vendredi 3 juin 2011

Sublime sans artifices!!!

Le 8 juin prochain, en collaboration avec canal vie, Elle Qc et Rock Détente, se tiendra la deuxième édition de la


Le défi: Se montrer au naturelle et délaisser poudrier, fond de teint et mascara. Un gros 24 heures sans artilleries lourdes et comme seul accessoire notre personnalité explosive.

Je saute sur mon agenda en priant le ciel que je ne travaille pas. Merde... Je suis "scédulé". Je vais manquer la diffusion du documentaire, Belle au naturelle- la séduction, présenté à Canal Vie. Ahhhh... La vie en blonde. Je ne suis même pas câblé.

J’ai tout de même envie d'y participer à cette journée, question de soutenir ce mouvement de masse, qui en quelques sortes, lance un débat sur la question de la confiance et l’estime de soi chez la femme. D’ailleurs, même s'il ne s’agit que de mon opinion personnelle, j’aurais bien aimé que les dirigeants de cet événement mettre l’accent sur ce point, ce qui aurait été, à mon avis, davantage accrocheur. Mais bon, rien ne nous empêche, chères junkies, que ce soit NOTRE journée sur l’estime de soi.

À ce sujet, lors de mes recherches, je suis tombé sur une entrevue réalisée par Marie-France Pellerin. Son invité, Marina Orsini, souligne un propos des plus intéressant: «Une révolution et une solidarité féminine s’expriment à travers cette Journée sans maquillage. C’est toute une réflexion sur la société et ce que nous renvoient les magazines, qui nous dictent ce qui est bien et «in». Ça nous rappelle aussi que nous sommes toutes différentes. Nous sommes des individus à part entière et nous devrions l’assumer avec fierté. La beauté, ça part de l’intérieur.»

Junkies, osez vous présenter sous votre vrai jour!
Pas besoin de maquillage pour dévoiler vos couleurs!
Montrez que vous pouvez être sublime sans artifices! 

Alors, j'ai envie d'entendre vos commentaires concernant le sujet, vous, folles du maquillage. Dites-moi franchement ce que vous pensez? De plus, nous pouvons, nous aussi, faire un collage photo de vous au naturelle pour nous montrer solidaire et pro estime de soi! Je commence la chaîne en publiant une photo de la magnifique et crapuleuse Céline Dompierre.



Sur ce, je vais allé cacher ma trousse à maquillage. Vous savez, tel un petit écureuil qui cache sa nourriture mais qui n'arrive jamais à la retrouver. Je vais essayer de ne pas tricher cette journée là et mettre uniquement mon extravagante personnalité orange . Pour l'instant, je m'en vais chanter True colors devant mon miroir afin de ne pas démordre de mon objectif: Passer une journée sans maquillage et cogiter sur le thème de l'estime de soi!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire