De passionné à Junky

Voici mon parcours...

À l'époque où j'étais finissante de l’école de mode du Collège Marie-Victorin en 2006 dans le programme de commercialisation, j’aspirais devenir styliste.

J’ai toujours été fascinée par l’univers de la mode pour ses aspects créatifs, médiatiques, industriels et commercials, qui en font des éléments complexes de la société. Particulièrement intriguée par son expression artistique et sa façon de se réinventer continuellement, j’ai toujours vu un énorme parallèle avec certaines facettes de ma personnalité.

Pourquoi ne suis-je pas styliste aujourd’hui? Tous simplement parce que je suis tombée en amour avec les petits pots et les pinceaux. Je suis conseillère en beauté depuis 2003 et maintenant artiste maquilleuse depuis 2008. Mon métier m’alimente et me passionne.

De la beauté aux effets spéciaux, j’ai suivi quelques formations avec des artistes de grandes renommées tels que Danielle Huard, Valérie Roy, Élizabeth Alarie, Jacques Besner et Ghislaine Sant.

Alors, pourquoi je me considère comme junky!?

Non seulement parce que je suis dépendante de cette continuelle nouveauté que l’industrie de la beauté nous présente. Je peux parler de couleurs et de rouge à lèvres durant des heures. De plus, je suis la référence en matière de beauté de mes collègues et amis parce que je l’avoue, j’ai pratiquement tout essayé!!! Donc oui... je suis une camée de maquillage et une toxicomane de petits pots.

La beauté me fascine. Il fallait bien que je trouve une idée afin de partager mes découvertes, livrer mes conseils, mais surtout pour confesser mes excès et mes folies. Alors, pour toi et moi qui sommes des « beauty addicts », j’ai créé le journal d’une beauty junky